La Photo du mois #9 : Lumière(s).

Après une petite pause, voici un nouveau 15 du mois, et donc un nouveau défi de La photo du mois. Le principe est toujours aussi simple, chaque mois:

  • un thème choisi par l’un.e des participant.e.s
  • une photo à publier le 15 à 12h tapantes
  • toute une tripotée de participant.e.s

Ce mois-ci, c’est Eyridice qui a choisi le thème, qui est donc … « Lumière(s) ».

Cher corps,

Toi, tes plis, tes cicatrices, ton gras, tes attitudes.

Moi, mes peurs, mes hontes, mes troubles alimentaires, mes attitudes.

J’essaye de te camoufler souvent, je te méprise parfois, je te fuis en permanence, et je ne t’aime jamais. Je te garde dans l’ombre le plus souvent possible. Je te rêve changeant, je t’imagine différemment. Je t’espère autrement.

Je voudrais que tu me quittes, qu’enfin tu me libères de nos souvenirs, qu’enfin tu détaches ces boulets qui me ralentissent. Qu’enfin tu comprennes que nous devons nous séparer.

Pourtant, tu restes là, toujours le même.

Tu essayes de me rassurer, tu dépasses les idées reçues pour me prouver que tu n’es pas une limite, tu te bats pour me montrer que nous pouvons tout surmonter, tu vibres pour me prouver que nous sommes vivants. Ensemble.

Alors, promis, un jour, je n’aurai plus honte de toi.

Promis, un jour, on se tiendra droit dans la lumière. Ensemble.

DSC_1609n
Faire ce dernier pas. Ensemble.

Hop hop hop … en route vers les autres participations :

Eurydice, Pichipichi Japon, Natpiment, E, Chiffons and Co, Alexinparis, Evasion Conseil, Lilousoleil, J’habite à Waterford, Renepaulhenry, BiGBuGS, Lavandine, Danièle.B, La Tribu de Chacha, écri’turbulente, Paul Marguerite, Carole en Australie, CécileP, Amartia, Céline in Paris, François le Niçois, Lavandine83, Mirovinben, Philae, Calamonique, Angélique, Cricriyom from Paris, Blogoth67, Autour de Cia, Gilsoub, Brindille, Escribouillages, Tuxana, Lau* des montagnes, Morgane Byloos Photography, Who cares?, Josette, Pilisi, Frédéric, Krn, La Suryquoise, Nicky, Philisine Cave, Christophe, Lair_co, Aude, Ventsetvoyages, Mamysoren, Akaieric, El Padawan, Laulinea, Julie, Alban, Lyonelk, Pat, Chat bleu, Kellya, Sous mon arbre, Nanouk, Testinaute, Magouille, KK-huète En Bretannie, La Fille de l’Air, DelphineF, Josiane, Laurent Nicolas, Xoliv’, magda627.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. casa06 dit :

    c’est vrai qu’il faut s’apprendre à s’aimer pour resplendir dans la lumière, le chemin est souvent long mais quel bonheur d’y arriver.

  2. xoliv dit :

    une bien belle mise en scène, douceur et chaleur, beau !

  3. E. dit :

    Belle photo et texte émouvant 🙂

  4. J’aime beaucoup. Merci pour ton texte.

  5. gineproz dit :

    Un texte parfait, une photo intrigante et une participation bluffante! Merci!

  6. Eurydice dit :

    Une lumière douce, comme il faut savoir être doux avec soi même parfois. (et je te pardonne d’avoir estropié mon pseudo 😀 )

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

