Photo du mois #3 : Reflets. 

Malgré une envie de reprendre les circonstances (entre déménagement et absence de connexion internet) m’ont tenu loin de ce blog. La photo du mois reste pourtant mon rendez-vous mensuel (même si je n’ai même pas pu faire le tour des blogs le mois dernier …). C’est donc toujours aussi simple, chaque mois:

  • un thème choisi par l’un des participants
  • une photo à publier le 15
  • plein de bloggeurs qui participent

Ce mois-ci, c’est Testinaute qui a choisi le thème, qui est donc … »Reflets ».

J’avais une multitude de photos en réserve de précédents voyages à bases de montagnes qui se reflètent plus parfaitement dans un lac les unes que les autres, j’avais en tête une photo d’un selfie par vitre interposée, ou une photo d’un reflet simple dans un miroir pour disserter sur la métaphore que ce voir dans une photo c’est déjà avoir un reflet de soi-même, et puis depuis 2 jours c’est au son des feu d’artifice que ma poitrine tambourine. Alors j’ai décidé d’essayer d’avoir une photo de cette lumière qui se reflète sur le lac. Parce que c’est un peu l’état d’esprit que j’essaye de suivre en ce moment, chercher la lumière au milieu des circonstances parfois un peu trop sombres, et surtout, de la chercher partout. Ne pas seulement suivre la source lumineuse principale, mais accueillir les lumières qui nous arrivent aussi par des chemins de traverse, par des hasards. Ne pas chercher la lumière la plus définie, la plus brillante, mais parfois accepter que même trouble, même floue, la lumière remplit son rôle: elle éclaire un chemin trop sombre.

DSC_0728

N’hésitez pas à regarder et commenter les publications des autres participants (de l’évasion pour les petits yeux !) :

La Tribu de Chacha, Pat, Nanouk, Angélique, Céline in Paris, Xoliv’, Estelle, Tambour Major, Claire’s Blog, Brindille, Aude, Frédéric, Christophe, Pilisi, Calamonique, Gine, Chiffons and Co, Morgane Byloos Photography, Carole en Australie, Alban, Renepaulhenry, Alexinparis, Philisine Cave, Josette, Dom-Aufildesvues, Danièle.B, Cécile, Nicky, Tuxana, DelphineF, Philae, Lyonelk, Noz & ‘Lo, AF News, Autour de Cia, Blogoth67, écri’turbulente, Champagne, Lau* des montagnes, El Padawan, Gilsoub, Sinuaisons, BiGBuGS, magda627, Sense Away, The Beauty is in the Walking, Evasion Conseil, Lavandine, Je suis partie voyager, Eurydice, Lavandine83, Laurent Nicolas, Giselle 43, Cricriyom from Paris, François le Niçois, Cocazzz, Eva INside-EXpat, Mireille, Testinaute, Woocares, KK-huète En Bretannie, Akaieric, La Fille de l’Air, E, Wolverine, Lair_co, Rythme Indigo, CécileP, Mirovinben, Luckasetmoi, Pixeline, Sous mon arbre, Chat bleu, J’habite à Waterford, Mamysoren, Krn.

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. krn dit :

    Ah oui ! Cette photo est parfaite.

  2. Gine dit :

    J’aime que l’eau bruisse sous la couleur…

  3. Cécile dit :

    C’est une belle photo qui fait écho à l’actualité récente… Merci pour ton texte, juste comme toujours :)

  4. xoliv dit :

    eh; réussi ce feu d’artifice aquatique !

  5. Dom-Aufildesvues dit :

    J’aime beaucoup les couleurs de ces reflets

  6. daniele botta dit :

    un très beau reflet, bravo

  7. Véronique dit :

    Ah, sublime ce reflet !

  8. … et puis ne pas oublier qu’il n’y a pas de lumière sans ombre. Très jolie photo en tout cas, effectivement de circonstance… Des bises, et hâte de te relire de manière plus régulière :-)

  9. Le 15 juillet il n’est pas étonnant de voir des reflets de feux d’artifice. Heureusement cette année j’avais décidé de ne pas aller le voir

  10. elPadawan dit :

    C’est beau! Et très poétique…

  11. BiGBuGS dit :

    pas facile de photographier les feux d’artifice, celui-ci est très plaisant à regarder.

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

