La photo du mois

[La photo du mois] #1 : Infini

Pour redonner un peu d’élan à ce blog que je délaisse beaucoup trop (même si dans l’ombre je fais beaucoup), je vais désormais participer au défi de La photo du mois.

Le principe est tout simple, chaque mois:

  • un thème choisi par l’un des participants
  • une photo à publier le 15
  • plein de bloggeurs qui participent

En ce joli (non) moi de mai, c’est Christophe qui a choisi le thème, qui est donc « Infini ».

On dit souvent que « la route est longue », mais-a-t-elle nécessairement une fin ?

DSC_0190

En voyage, les kilomètres défilent et lors des décomptes la conclusion est souvent la même: en quelques semaines, c’est autant de kilomètres parcourus qu’en une année. Que ce soit en voiture, à pieds ou en trottinette, à locomotion identique on explose souvent les scores. Pourtant, ce que je trouve à la fois grisant et vertigineux, c’est que jamais ces possibilités de parcours ne s’arrêteront. Il y a aura toujours des routes non parcourues, toujours des sentiers que mes pieds n’auront pas foulé, toujours un bout de cette planète que mes yeux ne verront jamais. Alors, on regarde toujours devant, et on avance parfois en suivant des traces, parfois en traçant sa propre route sans fin. Les possibilités sont infinies. Le voyage est infini.

Cette photo sort de mes archives (il faut dire que mes tentatives de sortie en plein air ont pratiquement toutes finies sous la pluie, joli mois de mai comme je le disait aha). C’est une photo prise en Islande, en juillet 2013, quelque part entre Husavik et Myvatn, avec en guest-star l’arrière du crâne du chauffeur de bus, et la route qui s’étend encore et encore.

N’hésitez pas à regarder et commenter les publications des autres participants (de l’évasion pour les petits yeux !):
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J’habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’

31 thoughts on “[La photo du mois] #1 : Infini”

    1. Merci beaucoup pour tes petits mots toujours au rendez-vous :) J’espère que votre voyage avance bien !

  1. Ah on les connait bien ces routes et perspectives de voyage infinies… Belle interprétation pour cette première participation ! On a hâte de participer aussi à partir du mois prochain…

    1. Merci beaucoup pour ce compliment. Et du coup à bientôt pour le commentaire de bienvenue se rigueur ;)

  2. Bienvenue parmi nous !
    Chouette illustration, ton texte est très juste, comme toujours.
    Je te souhaite encore plein de routes (infinies ou pas).

  3. Bienvenue dans le groupe. J’aurais cru que la photo avait été prise aux E.U. Mince en Islande, d’après ce que j’ai déjà pu en voir dans les documentaires, ceci est un autre paysage. J’aime beaucoup la définition donnée des chemins déjà parcourus et encore à parcourir. C’est effectivement à l’infini. Une belle pensée.

    1. Merci pour ce chouette commentaire :)
      Et oui l’Islande est très surprenante, et tellement variée qu’elle rappelle beaucoup d’endroits du monde !

  4. Bienvenue dans le groupe et merci de ta participation à mon thème. Ton choix me plaît particulièrement: j’ai d’excellent souvenirs de l’Islande et de la région de Myvàtn en particulier (d’ailleurs j’ai utilisé une photo prise dans la région pour la photo du mois, il y a deux ans environs. Sur mon blog dans la liste de tag à gauche, tu trouveras facilement Islande).

    1. Merci :D
      Et pour le bout du chemin, il faut y aller, et prendre le risque de s’y perdre dans l’infini ;)

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

