Singapour: un petit tour et puis s’en va

Avant de venir reposer les pieds sur le sol français, petit détour par Singapour, entre chaleur et ville gigantesque.

Je ne sais pas visiter une ville. Ou plutôt je ne sais pas comment organiser une visite dans une ville. Ce que je préfère dans les villes, c’est l’atmosphère, ce qu’il s’en dégage, les particularités. Pas forcément des prouesses architecturales ou une multitude de musées. J’aime bien la vie qui s’en dégage, ses habitants, ses petits instants anodins. Alors je flâne, je suis mon instinct au hasard des ruelles. Et c’est ce que j’ai fait à Singapour. Je n’avais de toute façon pas la tête aux préparatifs, alors à quoi bon, un petit détour sur un moteur de recherches le matin selon l’envie et hop le programme de la journée s’est établi comme cela. Et entre nous, la vraie quête était celle de la satisfaction des papilles, le reste n’était qu’accessoire ahaha!

Bref, Singapour. Elle m’a séduite par son brassage multi-culturel, son fourmillement incessant, ses contrastes architecturaux, sa verdure sauvage en plein coeur, et sa nourriture. En si peu de temps, difficile de se faire une idée de la vie, mais le libéralisme, l’état policier, et la chaleur moite que j’ai pu observer m’ont beaucoup moins enchanté.

Bref, quelques photos pour illustrer tout cela, en vrac, qui ne reflètent pas forcément les incontournables, voir souvent carrément rien de bien intéressant, mais qui pourtant illustre l’atmosphère que j’ai pu y ressentir.

De la couleur, beaucoup de couleurs :

Des contrastes culturels :

De la nature à portée de pieds:

Du modernisme et des lumières:

Et voilà, ensuite, décollage retour, entre impatience et vide angoissant, une aile d’avion qui tourne une page. A la prochaine.

DSC_1048
Y’a plus qu’à.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Waw! Tes photos sont magnifiques! Pour quelqu’un qui ne sait pas organiser une visite dans une ville, je trouve que tu as bien fait ça :-)
    Bonne continuation ;-)

    1. Lair_co dit :

      Merci beaucoup pour les compliments :D
      Et vraiment je crois qu’il y a beaucoup plus à montrer de Singapour (rien que sur le côté culture religieuse) mais j’ai préféré suivre mes envies, et suivre mes papilles jusqu’à des marchands de glace pour compenser la chaleur qui assomme lorsqu’on a quasiment enchainé un an d’hiver ^^
      A bientôt j’espère !

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

