13 nuances de bleu : Le Lac Tekapo, un lac qui est bleu (je crois)

Me voilà de retour, fraîchement (non) de retour au pays. C’est donc le retour d’Internet, des douches quotidiennes (ou pas), du tri des photos et de sa meilleure amie la procrastination. J’ai énormément de mal à atterrir, difficile de regarder en arrière et de faire un bilan, mais aussi comme bloquée lorsqu’il faut regarder en avant. C’est donc assez brièvement que je vous livre ma petite aventure de 15 jours à Tekapo.

DSC_0782 (2)

A la mi-août, j’ai donc pris la direction de Tekapo et son lac, où j’ai opté pour la même formule qu’à Mt Cook, à savoir quelques heures de travail contre le logement grauit. Ici c’était 4h du lundi au jeudi et ensuite 3 jours off mais toujours sur la base 2h de travail par nuit gratuite. Comme c’était il y a fort longtemps, que je ne suis pas assidue dans mon journal, que j’ai bien trop souvent la flemme (et que je n’arrive pas à me plonger là-dedans …) on va vite expédier tout ça et passer aux photos.

DSC_0423

Tekapo c’est une toute petite bourgarde où soyons honnêtes, il n’y a pas grand chose à faire. Les touristes sont ici de passage, souvent pour une nuit ou deux afin de profiter du lac, mais surtout afin d’observer les étoiles. En effet, Tekapo est réputé pour être un des endroits au monde les plus favorables à l’observation des étoiles et possède un observatoire au sommet du Mt John. En restant près de deux semaines sur place, j’ai eu l’occasion de profiter des différentes nuances du lac, d’observer les Perséïdes enflammer le ciel, et parcouru l’ensemble des petits tracks disponibles (et qui ne valent pas forcément tous le coup du moins en hiver aha !).

Mt John : sous la neige ou le soleil brûlant (qui brûle ton bonnet quoi) c’est quand même bien beau

mt_john

mt_john_hiver

Le péninsule walkway et ses falaises cachées :

peninsula

Un peu de vrac :   

    vrac

Et enfin, le lac. Mon préféré du pays (il n’y manque qu’un ponton). Chaque jour un peu différent, un peu surprenant.

lac beau

lac brumeux

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolies photos, cela doit être agréable de se poser 15 jours au bord de ce lac… Nous étions passés bien trop vite, mais j’y retournerais avec grand plaisir… Bon retour à toi en tout cas :-)

  2. Les Bazos dit :

    Joli! On y a passé une nuit, et on

  3. Les Bazos dit :

    (je reprends)
    et on a même pas vu les étoiles, vu qu’il a neigé :D
    En tout cas, on a bien aimé y passer :-)

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

