Récit 15 jours de road trip entre inconnus – Partie 2 : Hamilton – Coromandel

Après une soirée internationale en couchsurfing (3 français, 2 basques, 1 péruvienne, 2 kiwis-anglais), nous visitons un peu la ville et nous revoilà partis sur la route direction les Coromandel.

Avant de partir sur la route nous passons une bonne partie de la matinée dans les jardins d’Hamilton, réputés internationalement ! Et même si ce n’est pas la visite du siècle de mon point de vue (je ne suis pas très jardins ahem), ils restent très variés et très beaux. Ca reste donc une pause plutôt agréable dans le rush d’un road trip, et c’est agréable de profiter d’une belle journée ensoleillée après le temps un peu catastrophique des jours précédents.

DSC_0126S

DSC_0211

DSC_0146

Les Coromandel une péninsule située au sud est d’Auckland et réputée pour être le lieu de villégiature préféré des kiwis (les humains, pas les animaux) en été. Et ça se voit, les villes sont principalement composées de maisons modernes, de belles vitrées, etc., mais surtout elles ressemblaient à des villages fantômes avec uniquement quelques incorrigibles surfeurs (nous y étions début mai). C’est assez déstabilisant cet assemblage de résidence secondaires aha. C’est toutefois des plages bien agréables à parcourir, le sable est fin, les vagues vives et bruyantes. Et puis il y a les fameux petits îlots de cailloux et de vert un peu partout. Les Coromandel sont aussi connus pour son Cathedral Cove, une arche naturelle qui relie deux plages et un gros caillou qui ressemble à un navire échoué.

Donc au menu du reste du road trip :
– Whitianga, Whangamata
– Des plages de sables fins
– Des caves et anciennes mines d’or
– Des cascades
– Des cailloux improbables
– Des hot water beach (un endroit sur la plage où si tu creuses l’eau est absolument chaude, c’est fascinant, mais uniquement à marée basse, hors la marée basse annoncée ressemblait plutôt à une marée-je-te-mouille-les-fesses)

DSC_0217

DSC_0239

DSC_0283S

DSC_0297

DSC_0368

DSC_0329

Les Coromandel ont également été un lieu où nous avons fait un HelpX de 3 jours dans un camping (2h de travail par jour en échange d’un bungalow). Contrairement aux autres HelpX que j’ai fait, il n’y a pas d’échange avec les propriétaires, c’est simplement un échange de services contre un lit, pas d’échange culturel au programme.
Les Coromandel c’est aussi le lieu où Maribel nous a quittés. Nous finirions donc le voyage à 3 direction le Northland, mais avant nous repasserons par Auckland uniquement pour une nuit.

A très vite pour un nouvel article sur la fin de ce périple !

Publicités

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s