Paradis de la géothermie et du soufre: une semaine de tourisme à Rotorua !

Donc après un HelpX pas franchement réussi, je décide de prendre quelques jours pour juste visiter et me poser en auberge de jeunesse avant de remonter en selle en quête d’un nouvel HelpX. Finalement je tombe sur une annonce qui m’intéresse assez vite, et c’est très vite officialisé, j’ai donc une semaine à combler avant de rejoindre ma future destination: Taupo !

Mais avant, partons donc à la découverte de Rotorua et de ses environs.

C’est une ville d’importance moyenne, qui sert surtout de base au tourisme prolifique du coin. Au programme: géothermie, geyser, volcanisme, culture maorie, détente géothermale, activités nautiques dans les nombreux lacs environnants, mountain bike, randonnée en forêt, etc. Il y en a pour tous les goûts !

De nombreux sites (notamment géothermiques et villages maoris) sont très prisés et fréquentés par les touristes au point que la ville elle-même (et ses activités gratuites !) semblent complètement délaissées ! Et quel dommage ! L’activité géothermique au sein même de la ville est fascinante et impressionnante, et n’a pas à rougir face à Wai-O-Tapu ! L’odeur d’oeuf pourri est bien présente partout et ce n’est pas pour rien aha !

Voilà donc quelques aperçus de cette ville qui recèle de bien nombreuses surprises :

Un bord de lac, des mouettes et de la géothermie :

DSC_0895 (2)

DSC_0548

DSC_0774

Kuirau Park, un petit bijou bien surprenant :

DSC_0977

DSC_0944

La forêt de Redwoods et sa douce luminosité :

DSC_0851

Un peu d’art maori parsemé:

DSC_0821

Pendant cette semaine j’ai également eu l’occasion d’assister à un concert gratuit en plein air où j’ai notamment pu voir ManaLion et The Black Seeds. C’était un très bon moment, même si le concert était sous la pluie.

J’ai également profité de cette semaine libre pour m’aventurer également dans les coins les plus visités autour de Rotorua, avec au programme Wai-O-Tapu le site géothermique et sa fameuse champagne pool, Waimangu la toute jeune vallée volcanique très impressionnante, et Waitomo les grottes à larves luisantes. Mais tout cela sera dans de prochains articles !

Publicités

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s