Carnet de voyage, Ile du Nord, Nouvelle-Zélande

De Whakatane à Waimana: De la côte Pacifique à la campagne, de l’auberge à l’HelpX raté !

En plus de White Island, j’ai profité des quelques jours pour visiter la ville de Whakatane et surtout ses alentours, et cela avant de filer direction Waimana pour un HelpX à la tournure inattendue.

DSC_0241
Allez hop, à l’eau !

C’est une ville côtière d’environ 20 000 habitants (si on compte la ville et son agglomération). Rien de transcendant dans cette ville, qui est surtout visitée parce qu’elle est la base du tour partant pour White Island. Cependant, un joli sentier de randonnée d’environ 3h permet de rallier la plage d’Ohope, élue comme la plage préférée des Néo-Zélandais. C’est une plage très grande, très large, très longue et surtout très plate ! Il est également possible au prix d’une bonne heure de marche d’aller se poser sur la plage des Coastlands et de profiter du bruit de l’océan tout en regardant l’île de Moutohora au loin. Voici donc quelques photos d’illustrations. Au menu, une cascade, des eaux turquoises, des panoramas, l’océan.

DSC_0295

DSC_0253

DSC_0270

Après ces quelques jours de repos je suis récupérée par le père de la future famille dans laquelle je suis supposée passer les 15 prochains jours. Direction Waimana. Je ne développerai pas trop les raisons, mais on ne peut pas dire que ce HelpX ce soit très bien déroulé, 4 jours au lieu des 15 envisagés ça donne le ton. L’ambiance ne me convenait pas du tout, les propos tenus m’ont au mieux exaspérée au pire révoltée, et on va dire que l’adaptation a parfois ses limites, notamment lorsqu’on se retrouve dans une famille aux valeurs totalement différentes des siennes ! Et je pense vraiment que la mésentente était plutôt partagée, et puis ce n’est pas comme si je croulais sous les occupations. Bref, j’ai donc saisi la première occasion possible pour partir, et ceci avec un intense soulagement. J’aurai tout de même pu profiter des environs de cette campagne, dans cette ferme, et découvert un univers vraiment inconnu pour le coup.

DSC_0388

DSC_0399

DSC_0357

Malgré l’échec de cette expérience là, on peut dire que j’aurais tout de même appris des choses sur moi-même, vu que j’ai du rapidement me retourner, alors que je n’avais aucun plan en tête, et j’ai pris cela avec beaucoup de philosophie. Ca m’a permis aussi de me conforter dans mes idéaux et ma philosophie de vie, ce qui n’est pas négligeable ! Et malgré tout, j’aurais découvert un univers particulier, dévalé une colline dans un buggy, utilisé un instrument magique pour peler des pommes, mangé des fruits délicieux, été réveillée par des moutons passant sous ma fenêtre et vu un ciel magnifiquement étoilé :)

Et donc en attendant une future opportunité d’HelpX, j’ai pris du temps pour moi, pour visiter, donc plusieurs articles devraient arriver dans les jours qui viennent. Au menu Rotorua et son activité volcanique et géothermale plutôt impressionnante !

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

