Carnet de voyage, Ile du Nord, Nouvelle-Zélande

Derniers jours à Auckland, l’aventure commence par Rangitoto.

Voilà, mes derniers jours à Auckland sont passés. En tout, j’aurais passé 6 nuits ici.

J’ai pu ouvrir mon compte en banque (j’attends toujours ma carte ma bancaire par contre, j’espère pouvoir la récupérer vite, dans une autre ville en plus, ça s’annonce encore simple comme histoire aha). Et j’ai également acheté mon ticket de bus direction … Mount Maunganui ! Avant de mettre le cap sur Papamoa où je vais normalement passer 15 jours à aider une famille (une mère et son enfant) dans leur quotidien à raison d’environ 4h par jour en échange du gite et du couvert ! Ca sera donc ma première expérience de helpX mais également ma première immersion ! Un doux (Aha. Non) mélange de stress et d’impatience. Tout un tas de questions qui se pressent à l’entrée de ma tête, tout un tas de « Et si », et en même temps cette forte envie d’enfin voir du pays, d’enfin sortir de cette ville, d’enfin quitter ce dortoir et retrouver un endroit où déballer entièrement mon sac-à-dos sera possible ! Et rajoutons à cela que de l’anglais minable que je me traîne, j’ai vraiment peur du résultat de cette expérience, et en même temps, si je ne me lance pas, pas de progrès. Donc, quand faut y aller, faut y aller ! Verdict d’ici deux-trois jours, le temps de se faire à tout cela !

Sinon, pour profiter de ma dernière journée ici, je décide d’aller faire ma première rando et donc ma première vraie visite des alentours. Direction Rangitoto, une île volcanique dans la baie d’Auckland à environ 25 minutes de ferry !

IMG_20150304_104431
La belle époque des chaussures propres.

Le but de cette rando c’est d’atteindre le sommet histoire de se mettre en jambes pour la suite, et ainsi avoir une vue dégagée sur Auckland et sur l’Océan Pacifique.

IMG_20150304_141850
Objectif final, la petite pointe au fond !

Rangitoto c’est une île née d’une éruption volcanique il y a quoi 600 ans, en mode « Mouais on a trop de magma ici les gars, allez hop créons une îlotte ça s’ra cool j’suis sur ». C’est une île volcanique certes, mais surtout très verdoyante ! Aujourd’hui elle est considérée comme une réserve naturelle, et les Néo-Zélandais tentent de préserver et retrouver l’environnement qui fut grandement perturbé et modifié par l’introduction de souris, rats, et autres sur l’île (et la peste, les enfants, la peste !). De grandes mesures d’éradication ont eu lieu pour rétablir l’équilibre que l’homme avait détruit (Gros rire gras devant cette logique. Bref.). Ce fut une bien jolie rando. Malgré la pluie annoncée, c’est bel et bien le soleil qui m’a accompagné pendant toute cette journée, et il faut bien avouer qu’il n’est pas radin sur la chaleur ! Et quand ta seule activité consiste à grimper des pentes et encore des pentes, tu finis vite rouge et en sueur.

IMG_20150304_105833

Mais l’avantage verdoyant de cette île prend alors tout son sens, de longues parties du sentier de randonnées se trouvent ainsi à l’ombre et c’est bien appréciable (et combinées à une légère brise, je vous raconte pas le kiffe). Après environ 35 minutes de marche, un petit détour m’amène jusqu’à des grottes de lave, c’est assez impressionnant ce que la nature peut faire ! Et enfin le fameux, le sommet, le cratère. Et là aussi, il est verdoyant ! Alors pour être honnête, je suis assez déçue, finalement je trouve les cratères verdoyant bien moins impressionnant que les cratères vides, type lunaires. Mais par contre, le point de vue est impressionnant sous ce soleil ! L’océan est d’une couleur vert turquoise, c’est très beau.

IMG_20150304_122146
Du verdoyant j’vous dis !

IMG_20150304_122848

Puis c’est la redescente, le pique nique, les ballades sur le bord de côte, et le retour en ferry. Une bien jolie randonnée pour commencer cette découverte de la Nouvelle Zélande. Maintenant, j’en attends plus, du plus beau, du plus impressionnant, du plus dépaysant !

IMG_20150304_131708

Désolée pour la piètre qualité des photos, mais c’est depuis mon portable. Non je ne raconterai pas le pourquoi du comment. La honte reste dans le camp de celle qui sait !

A bientôt !

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

