On fait l’bilan. Calmement en s’remémorant chaque instant comme si … Bon ok. En paniquant.

Donc nous y voilà. J-2

Imaginez-vous une personne complètement paniquée, rajoutez une bonne dose de stress, encore un peu plus, ah et un petit peu d’angoisse, non non allez-y versez un bon gros seau, voilà vous y êtes, c’est bien moi que vous imaginez …

Ce post sera d’une lourdeur incroyable, effet soporifique garantie, mais il va me permettre de faire le point sur tout (oui tout, ce gros tas) ce que j’emmène, afin de vérifier que je n’oublie pas trop de choses (et que je réalise enfin que franchement, non, mon verre à brosse à dents n’est peut-être pas nécessaire)(Bon si il l’est)(Chut c’est mon voyage, je fais ce que je veux).

Alors c’est parti. Préparez votre oreiller.

Les trucs que je vais vérifier environ 726 fois que je ne les oublie pas pendant les prochains jours  (ou plus communément : les documents importants) :

  • Billet d’avion (bon l’enregistrement n’est que demain ou après-demain, mais on va faire comme si)
  • Visa PVT
  • Passeport
  • Permis
  • Permis international
  • Carte d’assurance
  • Carte de libre circulation de mon matériel High Tech
  • Carnet de santé et carte de groupe sanguin
  • Résa de l’auberge
  • Liste des numéros d’urgence, numéros d’amis, mots de passe divers et variés
  • Photocopies de tout ça et plein d’autres truc sur papiers et clef usb (diplômes, extrait naissance, carte identité, CV en anglais etc.)

Les trucs sans lesquels je risque probablement des amendes en me baladant sans (comprendre : les vêtements) :

  • du truc qui tient chaud (polaire, manches longues, gilet, écharpes, bonnet, gant, collants épais)
  • du truc pour la pluie (veste imperméable, sur-pantalon de pluie)
  • du truc pour le sport (short, baskets, leggin, tee-shirts, maillot de bain)
  • du truc pour la ville (jupes, robe, collants, tee-shirts, jean, chaussures)
  • du truc pour le travail/la rando (pantalon rando, jogging, chaussures rando)
  • du truc pour la nuit et tous les jours (leggin, tee-shirt, soutien-gorge, culottes, chaussettes, serviettes de bain)

Les trucs pour sentir bon et éviter de souffrir (soit les produits d’hygiène et de pharmacie) :

  • produits d’hygiène (savons, brosse à dents, dentifrice, crème hydratante, protections hygiéniques)
  • produits de pharmacie douleurs (médicaments en vrac pour la tête, le ventre, les intestins, les muscles, etc.)
  • produits de pharmacie blessures (antiseptique, pansements, bandages, baumes du tigre)
  • le superflu (vernis, maquillage, démaquillant, lingettes en coton, dissolvant)

Les cautions high tech pour les souvenirs et la communication :

  • appareil photo, objectifs, cartes mémoire, batterie, chargeur
  • PC portable et chargeurs
  • Téléphone, batterie de secours et chargeur

Les trucs sans catégorie précise mais que je veux emmener quand même :

  • un peu de passe temps : des bouquins, des carnets, quelques mandalas à colorier, des fils à bracelets brésiliens, mon « 5 ans de réflexion », mon mp3
  • des doudous : des photos, des petits mots, un range-pyjama (on ne juge pas), crème de marrons, confiture de lait (c’est pour faire découvrir aux autres hein)
  • de l’utile : sac de couchage, lampe frontale, lampe dynamo, couteau suisse, fork, sacs plastiques, cadenas, aiguilles-fil, mini-dictionnaire, taie d’oreiller, adaptateur, multi-prise, thermomètre pour fièvre, briquet, gourde, corde, pinces à linge

Voilà c’est tout. Ca me semble si peu et beaucoup trop à la fois. En tout cas, c’était bien la dernière grosse étape avant le départ. Maintenant, il ne me reste plus qu’à le faire. Il ne me reste plus qu’à partir !

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

