Carnet de voyage, Islande

« They didn’t know it was impossible, so they did it » Mark Twain

Parce que cet été pour la première fois de ma vie, j’ai posé mes yeux, mes pieds, mes objectifs photo et mon sac-à-dos sur un pays qui me fascinait depuis des années : l’Islande. Seule. L’objectif premier de ce blog c’est de partager un peu de cela. Au travers de photographies, je blablaterais à propos de bus, de paysages éblouissants, de vent, de camping, de remise en questions, de moucherons, ou encore de kilomètres engloutis. Ce premier texte est celui écrit à l’aéroport le jour de mon retour en France. Les articles suivants suivront la chronologie de mon séjour.

Au moment où j’écris ces mots, je suis les fesses posées pour encore quelques heures sur le sol froid d’un aéroport islandais, le soleil est là, encore et toujours, la nuit n’approche pas. C’est déjà la fin. Les 15 jours sont passés. Parfois trop vite, parfois lentement.

 » Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. »

Cette phrase colle parfaitement à mon voyage. Il représentait tellement. Un grand saut dans l’inconnu. L’accomplissement d’un rêve. L’indépendance. Le courage. L’implication d’un projet d’envergure. Le premier jour du reste de ma vie.
Le carnet de route se remplira après coup, cela prendra du temps, mais gagnera en intensité je crois. Parce que se replonger dans des souvenirs c’est le meilleur moyen d’en tirer l’exceptionnel, de poser des mots mesurés sur des sensations démesurées. Ressentir les émotions avec le charme de la nostalgie. Se replonger dans des souvenirs est le moyen le plus sûr de les faire vivre, de les retranscrire. Quelques notes seront là pour appuyer ces souvenirs, mais le temps fera son œuvre, il dégainera toute la beauté, la fierté et les émotions qui entourent ce projet. Un bébé de 15 jours, bien portant, les joues bien roses et qui aura vite besoin de frères et sœurs avec qui se battre pour savoir qui est le meilleur.

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

