Jour 6: De Myvatn à Landmannalaugar, une traversée du désert en bus.

Réveil sous la pluie et le vent. Repliage de tente et direction le petit-déjeuner. Beaucoup de français que je retrouverais dans le bus à 8h. Bus direction Landmannalaugar. Le bus est plein, il manque de place donc certains restent debout ou assis dans l’allée. C’est parti pour près de 10h de route en bus 4×4.

Premier arrêt à Godafoss. Chute déjà vue il y a quelques jours, mais cette fois j’ai un peu plus de temps pour gambader, notamment pour longer les gorges.

 DSC_0556

DSC_0589

Second arrêt : Abjelsfoss. Une sublime chute d’eau, entourée de colonnes de basalte. Vraiment superbe. Et en plus, même perdue au milieu de nulle part, il y a des toilettes, avec du papier, et c’est un pipi dans un puits que j’ai fait. Entendre son pipi seulement 30 secondes après c’est une expérience unique.

DSC_0607

DSC_0639

Et là c’est parti pour la grosse partie de bus pour une réelle traversée du désert. Un vrai spectacle lunaire. La présence de brouillard accentue ce côté tragique et désertique. Un petit arrêt en cours de route et là avec mon voisin de route, on réalise que l’on a vraiment trouvé le milieu de nulle part, le trou du cul du monde (noir et désertique pour informations). Rien à l’horizon, que des cailloux. C’est vraiment une expérience magique.

DSC_0636

Arrivée à Landmannalaugar : SUBLIME. Un mélange de montagnes verdoyantes, de volcans basaltiques très sombres. Un vrai paysage de conte. Puis, les montagnes orangées/vertes/enneigées font leur apparition. C’est magnifique. C’est un coup de cœur évident, et ce malgré une arrivée sous le brouillard. Le montage de tente est épique, le sol étant tellement rocailleux, la tente se monte à l’aide de cailloux. Après ce montage de tente et un petit tour du propriétaire, le soleil perce les nuages et colore les montagnes de Landmannlaugar. C’est juste à couper le souffle.

DSC_0658

DSC_0649

DSC_0485_1

Publicités

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s