Jour 9: La merveille Jökulsárlón et quelques pas autour de Skaftafell.

Il y a des endroits que vous voulez absolument voir dans votre vie. C’est un de ceux là. Il y a des endroits qui vous marquent à tout jamais. C’est un de ceux là. Il y a des endroits où vous savez que vous reviendrez. C’est un de ceux là. En route pour une pause majestueuse.

Réveil sous la pluie, c’est la douche froide. Déception car aujourd’hui c’est LE site que je voulais absolument voir et photographier: Jökulsárlón. Je monte toutefois dans le bus, et après 45 min de route on arrive enfin. Le brouillard se lève, la pluie s’arrête. Comme un signe. Et le contraste ciel gris/brouillard dans les montagnes avec la lumière sur le lac glaciaire : c’est MAGISTRAL. Je me balade environ 3h autour du lac pour éviter la foule, cet endroit d’un calme absolu est reposant, envoutant. Bruit des oiseaux, clapotis des vagues. Et parfois un iceberg qui se retourne. En tout cas, ce site contribue à me dire que je reviendrais pour pouvoir me balader près d’une journée autour de ce lac et aux horaires que je veux !

DSC_0765

DSC_0689

DSC_0759

L’heure du bus a sonné et il se met à pleuvoir très fortement. Je me sens vraiment privilégiée et comme un super signe du destin, la météo a été clémente quelques heures, celles où j’étais présente. Magique.

Le bus est rempli de français et d’allemands (les mêmes que la veille !). Après le déjeuner, sieste bercée pour la pluie qui tombe sur la tente. Afin de ne pas gâcher une après-midi entière, je décide de bien m’équiper en total look imperméable pour braver la pluie et me balader quand même. Je décide de faire une petite balade qui finalement va se transformer en balade de près de 4h, vu que le ciel s’est dégagé, et la balade se termine sous le soleil et en tee-shirt.

Au programme, Hundafoss

DSC_0841

Puis Svartifoss

DSC_0853

Une visite de bergerie et de jolis points de vue sur l’immensité

DSC_0873

De grosses falaises basaltiques

DSC_0904

Un glacier et son lac

   DSC_0914

Retour au camping, bien fatiguée. Au programme lecture, lessive et repas en extérieur pour profiter une dernière fois de ce glacier qui guette au loin.

DSC_0605

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

