Jour 13: Annulation des îles Vestmann, retour à Reykjavik avec un goût de déception.

Réveil sous la pluie très fine. Pliage de tente et attente de bus pour les îles. Le temps se couvre de plus en plus et le vent se lève de plus en plus. Après discussion avec le chauffeur du bus, il m’annonce que le ferry est maintenu pour le moment mais rien n’empêche qu’il soit suspendu dans la journée, et surtout que c’est bien dommage de visiter ces îles avec un temps aussi moche. Je ne prends pas le risque (demain avion), et rentre à Reykjavík déçue.

Les îles Vestmann étaient une des visites que j’attendais le plus. La déception est là forcément. Mais je retiendrais qu’il faut absolument revenir même uniquement pour ces îles. Bon pas que, mais bon ça légitime mon envie de revenir. Mais j’en profite pour prendre une pâtisserie d’abord. J’en profite donc pour visiter Reykjavik de nouveau, encore plus de petites rues, de nouveau le port (un hamburger dans le meilleur resto à burger de la ville), je me pose dans un parc puis vers le port. Vraiment agréable.

DSC_0932

DSC_0922

DSC_0934

Puis retour au premier camping : la boucle est bouclée. Dernier montage de la tente sous la pluie fine, comme un clin d’œil car plus aucune pluie après.

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

