Carnet de voyage, Islande

Jour 12: Thorsmork: Dans la vallée ooh ooh de … Thor

Je ne le savais pas encore mais aujourd’hui restera la dernière vraie journée de découverte dans cette drôle de nature qu’est l’Islande. Car, après des jours et des jours de temps instable mais toujours conciliant, elle a décidé d’être à la hauteur de sa réputation de météo capricieuse, et le déluge s’annonce. Tant pis, il faudra revenir !

Réveil matinal pour profiter encore des cascades avant de partir, mais très vite il y a beaucoup de monde. Sur le chemin je rencontre aussi des nuées de mouches, et un sol tellement gorgé d’eau qu’il bouge. Puis je monte dans le bus direction Thorsmork, sous la pluie.

DSC_0287

La vallée est sublime, entre verdure et couleurs sublimes. De nouveau on dirait qu’un peintre s’est penché sur ce berceau de verdure, et ce malgré un ciel nuageux omniprésent.

DSC_0459_1

DSC_0290

DSC_0308

Petit passage devant le volcan le plus connu d’Europe : Eyjafjöll (enfin surtout devant le glacier qui le recouvre).

DSC_0331

Cette journée est placée sous le signe de la traversée de gués, toujours plus profond et agité. D’ailleurs, pour les deux derniers gués avant Husadalur le chauffeur doit carrément protéger son moteur et en mettre un second en route. Ça pose l’ambiance. La route est assez fatigante, car remplie de nids de poule, de gués, etc. Mais ça vaut le coup. Des jeux de luminosité, des glaciers qui disparaissent derrière des nuages, la sensation d’être minuscule complètement cernée par des montagnes toutes plus hautes les unes que les autres. Une petite balade dans des coins perdus au milieu de la forêt : Superbe. Cela donne grandement envie de revenir pour faire le fameux trek Landmna-Skogar. La décision est prise, d’ici 5 ans, j’aurais réalisé ce trek, c’est juré.

DSC_0431

DSC_0359_2

DSC_0364

Retour en ville à Hella pour partir aux Îles Vestmann demain pour l’avant dernier jour. Malheureusement, le temps annoncé est une catastrophe, on verra bien demain, mais ça s’annonce mal. Pour compenser je prends une douche de près de 20 min et je mange des fruits achetés dans un supermarché qui offre du choix (autre que des bananes ^^).

Publicités

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s