Jour 10: De Skaftafell à Skogar en passant brièvement par Vik.

Mon bus de la journée étant vers 12h, je prends mon temps le matin pour déjeuner avec une vue sur le glacier.

Le soleil est là, mais le ciel semble s’obscurcir alors j’en profite pour nettoyer la tente et la plier sous le soleil. Et j’ai bien fait, une grosse pluie s’abat sur le camping vers 11h et ne s’arrêtera pas avant le départ en bus. J’en profite donc pour faire un tour dans l’expo présente dans le centre d’accueil de Skaftafell. Et zou dans le bus. Traversée de paysages majestueux (absolument pas rendu ici vu que les photos sont prises au travers des vitres du bus).

DSC_0014_1

Premier arrêt : Vik et sa plage de sable noir battue par les vents. C’est un petit village assez joli, avec beaucoup de vent mais sans pluie (ce qui n’est pas si courant :P).

DSC_0048

Deuxième (et dernier arrêt) : Skogarfoss. Le camping de ce soir est juste en face des chutes. Beaucoup de vent pour monter la tente mais sous le soleil. La cascade sera donc ma berceuse du soir et la première chose que je verrais en ouvrant ma tente. J’attends qu’il y ait un peu moins de monde et là je pars à l’ascension des escaliers qui mènent jusqu’au sommet de la cascade, soit plus de 60 mètres. Je continue la balade au-dessus de la cascade. De la verdure à perte de vue, le tout au son de la rivière. Puis en redescendant j’en profite pour essayer de m’approcher au plus près de la cascade et c’est vraiment impressionnant la quantité d’eau qui m’asperge. Je croise même un homme qui me dit « I’m gonna to go in the waterfall », et bien autant dire qu’il a vite abandonné et ce même s’il était filmé.

DSC_0104

DSC_0075_1

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

