Jour 14: La dernière danse

Dernier jour sur l’île.

Trainage au camping et petite balade vers un autre port, mais plus industriel, moins joli, mais vue sur une jolie île et la dernière odeur de sel islandais. Rassemblement des affaires, dernière douche, dernier démontage de tente, longue attente du bus, puis attente à l’aéroport. Ça y est le voyage est terminé. Le trajet jusqu’à l’aéroport est empreint de nostalgie, déjà. Je baigne dans une sensation irréelle, comme si tout cela n’était pas réellement arriver.

Mais il est certain que mes pieds refouleront ce sol un jour ou l’autre.
Le plus vite sera le mieux.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. dekka76 dit :

    Bonjour !
    Tout d’abord je voulais te remercier de partager tes voyages sur ce blog que j’apprécie vraiment beaucoup !
    Ensuite, je prévois de partir 15 jours en Islande en Juillet et de faire sensiblement les même lieux que toi. Je voulais donc savoir s’il serait possible de connaître quel pass pour le bus tu as pris ? Quand tu dis que vous faîtes des arrêts, cela signifie que le chauffeur vous donne un certain temps pour visiter l’endroit et que vous repartez après ? Et dernière question de néophyte : est-ce que tu avais toujours ton sac à dos avec toi quand tu visitais ?
    Si tu as le temps de répondre à mes questions je te remercie d’avance ! Et sinon ce n’est pas grave.
    J’espère que tu apprécies ton voyage en Nouvelle-Zélande ! Et encore merci de partager tes voyages, je te trouve très inspirante ! (J’espère que ce n’est pas trop creepy de dire ça ^^’)
    Bonne journée et bon courage !
    Elora :-)

    1. lairco dit :

      Coucou :)
      Alors tout d’abord, merci beaucoup pour le compliment, ça me fait très plaisir.
      Ensuite concernant l’Islande. Le pass que j’ai pris c’était le Highlights pass (la petite carte était jaune), je n’ai plus souvenir du prix, mais je peux essayer de le retrouver au besoin. Concernant les arrêts, en effet, selon les lieux le chauffeur te laisse souvent quelques minutes pour profiter du lieu (de 15 min à 1h dans mes souvenirs, mais je n’en suis pas certaine), mais parfois tu peux rester bien plus longtemps. En effet, les bus font souvent des boucles, par exemple pour le cas du cratère Viti (vers Myvatn) le bus à l’aller te dépose, puis il part jusqu’à Detiffoss avant de repasser plus tard au cratère Viti, ce qui te laisse plus de 3h30 de balade sur le site entre les deux passages. J’ai vraiment trouvé les choses bien organisées, même si bien sûr étant dépendant d’un transport, la liberté reste amoindrie.
      Pour le cas du sac-à-dos, non je ne l’avais jamais. Soit il restait dans le bus pendant les pauses, soit je le laissais au camping dans ma tente lorsque que je savais que je restais 2 ou 3 nuits au même endroit (je prenais uniquement les choses précieuses).
      Si tu veux, je peux essayer de retrouver l’itinéraire que j’avais fait, ça peut te donner une idée d’organisation, et surtout n’hésite pas à fouiller sur le net, les horaires des bus sont disponibles (et les différents pass également) et ça permet de s’organiser au mieux pour faire coïncider les correspondances (et donc profiter le plus possible du pays ;) ).

      Encore merci ! J’espère que mes réponses pourront t’aider un petit peu.
      Et profite de l’Islande, c’est vraiment un pays sublime :)

      1. dekka76 dit :

        Merci beaucoup pour tes réponses, elles me sont d’une grande aide pour mon projet ! J’ai hâte de poser les pieds là-bas, ton récit donne vraiment envie !
        Bon courage à toi et encore merci ! :D

Un avis, une critique ou un petit mot d'encouragement ?

